Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Foies de Volaille, les Recettes - Cuisiner les Abats

Comment cuisiner les foies de volaille ?

Les foies de volaille sont des aliments riches en nutriment et surtout peu caloriques. Mais ils ne sont pas seulement sains, ils sont aussi simples et rapides à préparer. De plus, ils sont savoureux ! Voici quelques recettes à base de foies de volaille pour redécouvrir ces abats autrefois très appréciés.

Recette classique des foies de volaille : poêlée forestière

On fait revenir à la poêle dans un peu d'huile les foies de volaille salés et poivrés  avec des lardons pendant 5 minutes environ. On les réserve ensuite. Dans la même poêle on ajoute alors des champignons coupés en lamelles (cèpes, girolles, etc.). On les éponges ensuite. Et enfin on fait revenir de l'oignon, ail et persil avec les foies de volaille et lardons (préalablement réservés) ainsi que les champignons. Un vrai délice accompagnée d'une salade verte par exemple !

Mousse de foies de volaille

La mousse de foie de volaille est un met succulent et incontournable qui impressionnera vos convives si elle est faite "maison" et réussie bien sûr ! Sa préparation est très simple. Pour ce faire, commencez par bouillir du vin blanc dans une casserole. Ensuite, mettez-y les foies de volaille et laissez cuire durant 3 minutes à partir du moment où le vin commence à bouillir de nouveau. Égouttez les foies à l’aide d’une passoire fine puis mixez-les après avoir ajouté de la crème fraîche, un peu de beurre en pommade, du sel, du poivre et un peu de noix de muscade. Pour rehausser le goût des foies, ajoutez du Cognac puis remixez avant de mettre le tout dans une terrine en porcelaine. Vous pouvez ajouter des noisettes, des pistaches concassées ou encore des olives noires.

Terrine de foies de volaille

La terrine de foie de volaille est une recette de terrine facile à préparer. Pour la réaliser, mixez les foies de volaille avec de l’oignon, de l’échalote, une gousse d’ail et de l’œuf, pour avoir un aspect très fin. Ensuite, ajoutez-y du hachis. L’idéal est d’utiliser du veau ou/et du porc. Après cela, ajoutez du sel et du poivre. Pour avoir une texture plus fine, vous pouvez remixer le tout. Après cela, mettez le mélange dans une terrine beurrée et placez-la dans un four préchauffé à température de 190 °C pendant une bonne demi-heure. La terrine de volaille est prête lorsque le jus qui sort lors du piquage est limpide.

 

Les commentaires sont fermés.